• AMANDINE LOPES

LES INATTENDUS, le festival d'été de la Ville de Tours !

En 2021, la Ville de Tours a choisi de renouveler un engagement artistique estival important qui avait vu le jour en 2021, dans la cadre de la crise sanitaire et du milieu culturel à l’arrêt : Les Inattendus étaient de retour du 19 juin au 12 septembre !

De multiples occasions pour les Tourangeaux :

  • d’assister à des spectacles gratuits dans les différents endroits de la ville (Granges Collières, résidences EHPAD - en partenariat avec le CCAS, Haut de la Tranchée, marchés, jardins, Espace Villeret, Salle Ockeghem, Bibliothèques, Bois des Hâtes, centres sociaux…) et de la Métropole.


  • de participer à des stages gratuits de pratique artistique (slam, danse, musique, théâtre,écriture, hip-hop).


Les Inattendus 2021 sont venu également tout au long de l'été en soutien artistique à plusieurs autres évènements sur la ville, tels que la Finale de la coupe de France de Slam, la Faites de la biodiversité, Les Méridiennes, Les Paniers Artistiques Cultivons l'essentiel, les Chantiers de la création... De plus, ils se sont associé à plusieurs acteurs culturels pour valoriser une programmation estivale « Autour des Inattendus » : Boom Boom Bloom, En attendant les beaux jours, Festival 37 degrés à l'ombre, la guinguette Tours sur Loire, l'été du T°, la « Guinguette éphémère by Béton », les Assemblées de Loire...


Article de la Nouvelle République !


Les Inattendus, ou comment faire de la ville un lieu essentiel de rencontre autour des arts et reprenons enfin goût aux arts dans la ville !