À propos

So Sweet,  Donnez vie à vos évènements !

 Créateurs d’évènements culturels et artistiques, sur mesure et clefs en main, en région Centre-Val de Loire.

Nous croyons que l'art et la culture peuvent être un formidable vecteur de développement local et de cohésion sociale.

 

Cependant, l'organisation d'un évènement peut vite se transformer en un véritable casse-tête géant !

 

Gestion des plannings, respect des budgets, choix et management des différents interlocuteurs, communication, respect des réglementations ... So Sweet vous simplifie la vie en organisant pour vous l'évènement sur mesure et clef en main qui fera votre renommée !

 

So Sweet vous propose des solutions artistiques, techniques, et logistiques, adaptées à vos besoins et à votre budget, pour le montage et la gestion globale de vos évènements.

3.png

Programmation

Booking artistique, contrats, supervision post production

6.png

Production

Analyse du brief client, rédaction des supports,  suivi budgétaire, gestion des embauches et des salaires, facturation…

4.png

Coordination

Collaboration continue avec les organisateurs, prestataires et partenaires, élaboration et respect du planning…

1.png

Communication

Élaboration d’un plan d’action, gestion des réseaux sociaux et des newsletters périodiques, écriture des communiqués de presse auprès de la presse spécialisée.

2.png

Technique & logistique

Définition des besoins et des outils nécessaires, réflexion sur la scénographie, gestion des équipes techniques, coordination de la sécurité, présence sur le terrain

5.png

Sécurité incendie & aide aux personnes 

Maîtrise des règlementations en vigueur (Type L, PA et CTS), formation extincteurs, commission de sécurité, exercice d’évacuation, prévention des risques (SSIAP 1 & 2).

Dimanche%2015_edited.jpg

So Sweet est une agence évènementielle située à Tours, spécialisée dans les manifestations artistiques et culturelles sur mesure, au service d'un territoire !

 

Nous proposons des solutions créatives, techniques et logistiques, adaptées à vos besoins et à votre budget, pour le montage et la gestion globale de vos évènements.

Nous confier l’organisation de votre projet, c’est vous assurer d’une prestation clef en main. Nous couvrons tous les domaines pour une conception, une mise en place et une exécution réussie.

So Sweet c’est aussi l'organisation d'ateliers créatifs et pédagogiques à destination du jeune public.

Ces programmations ont pour objectif d’initier les enfants et les adolescents de 6 à 18 ans  aux pratiques artistiques, et s’adressent à toutes les structures d’accueil adaptées (associations, collectivités, TAP, centres de loisirs…). Chaque cycle d’atelier est détaillé dans un programme complet. Possibilité d’imaginer une organisation sur mesure.

frise_coté-blanc.png

Des services qui vous simplifient la vie !

So sweet en chiffres

1

interlocuteur unique

10

années d'expérience

25

partenaires locaux

45

projets et évènements accompagnés à notre actif

frise coté-rose.png

So Sweet, votre évènement autrement

En nous confiant votre projet, vous vous assurez : 

UN GAIN DE TEMPS  

Un interlocuteur unique pour gérer l'ensemble des prestataires de votre projet.

Un évènement sur mesure et unique

En s’appuyant sur vos espaces à valoriser, nous vous proposons des évènements uniques, propices à la cohésion sociale et au développement local. 

L’ACCÈS A UN RÉSEAU LOCAL DE TALENTS ARTISTIQUES 

Fort de son expérience dans différents domaines artistiques, So Sweet possède un carnet de contacts reconnus à vous proposer. 

La compréhension de vos enjeux 

Nous sommes attentifs à vos demandes et nous répondons à vos contraintes. 

73324629_2381618092058241_26273595236433

MERCI À TOUS CEUX QUI
NOUS FONT CONFIANCE ! 

frise coté-gris.png
Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

Connaissez-vous Amandine ?

Derrière So Sweet se cache une femme de nature déterminée, créative et audacieuse : Amandine.

Depuis près de 10 ans, elle s’est bâtie une solide expérience dans le domaine culturel. Elle débute au sein d’une collectivité territoriale comme médiatrice culturelle puis devient chargée de production dans une association de cinéma. Forte de ces premiers succès, elle décide de se lancer en solo, pour allier la passion de sa profession et sa vie familiale.

Depuis, son entreprise prospère ! Sa grande fierté : accompagner différentes structures mettant en valeur l’art et la culture sur son territoire.

 

De formation initiale dans le domaine des arts plastiques, son engouement pour la photographie et son expérience dans l’animation et l’audiovisuel lui permettent de proposer des ateliers créatifs et pédagogiques à destination des kids.

 

Reconnue pour sa réactivité et son savoir-faire dans l’évènementiel, ses clients lui délèguent la gestion de nombreux projets de production et de coordination divers. Elle se forme comme SSIAP 1 & 2 (Service de Sécurité Incendie et d’Aide aux Personnes), et possède ainsi les connaissances en matière de législation des ERP et peut garantir un service de prévention pour la sécurité des biens et des publics.

son leitmotiv

« À coeur vaillant, rien d’impossible » !

Amandine LOPES So Sweet.jpg

Crédit photo @Claire Vinson

Elle est accompagnée depuis 2021 par Marie Chêne, chargée d’administration et de production, ainsi que de Maëlle Allot, missionnée sur la régie et les actions culturelles des projets.

PMRZ3075.JPG
IMG-1485.jpg

Marie Chêne

Titulaire d’un Master en Administration de la Musique et du Spectacle vivant

Après avoir suivi une formation en administration de la musique et du spectacle vivant à l’Université d’Evry Val d’Essonne, elle est pendant 3 ans administratrice de la Compagnie FOR et du théâtre Le Châtelard dans l’Ain. De 2012 à 2021, elle est chargée de production et d’administration à Jazz à Tours et travaille notamment sur la problématique de l’insertion professionnelle des musiciens. 

C’est pour elle  l’occasion de travailler en étroite collaboration avec de nombreux partenaires locaux (salles de spectacles, collectivités territoriales, associations, …), de tisser un réseau professionnel riche et divers et de rencontrer Amandine Lopes grâce au partenariat entre Jazz à Tours et l'association Multiprise, à l’époque délégataire de service public pour Port Avertin.

Touche à tout depuis toujours, elle est également artificière pour la société Pyro Concept depuis 2014 et dispense des Modules "Culture Professionnelle du Musicien" en Licence 3 Musique et Musicologie à l'Université de Tours depuis 2016.

En 2021 elle quitte Jazz à Tours pour continuer de diversifier ses expérience : elle assure la régie transports du Printemps de Bourges, est recrutée pour assurer la coordination du dispositif Cultivons l’Essentiel dans les départements 28 et 37 de juillet à novembre, part en décembre aux Emirats Arabes Unis comme technicienne drônes et pyrotechnie pour le Groupe F… 

C’est également en 2021 que la collaboration avec So Sweet Event s’intensifie autour de la production de la saison culturelle de La Ville-aux-Dames et que le projet d’un binôme se met en place. Il se concrétise en 2022 puisque Marie devient chargée d’administration et de production pour la structure.

Une nouvelle aventure stimulante pour ce couteau suisse aux nombreuses visions communes avec Amandine Lopes sur l’envie de développer une offre culturelle locale riche, qualitative, inclusive et respectueuse de l’environnement.

Maëlle Allot

Titulaire d’un Master en Histoire et Médiation du Patrimoine

De la Médiation du Patrimoine potassée sur les bancs de la fac à la régie de production apprise sur le tas en festival, Maëlle a un parcours atypique. 

Elle travaille pendant plusieurs années dans différents établissements muséaux de la région Centre - Val de Loire et fait en parallèle ses armes aux Îlots Électroniques, événements qui mettent à l’honneur les musiques électroniques dans les parcs de l’agglomération tourangelle depuis 2014.

Jamais lassée de transmettre sa passion pour l’histoire dans les lieux où elle exerce, elle y crée et anime des visites pour petits et grands. 

Sur ses temps libres elle gère des missions de production et devient responsable d’une équipe de près de 40 bénévoles sur chaque édition des Îlots. 

En 2021, elle fait le pari de l’intermittence, forte de ses expériences bénévoles, et assure des missions de régie pour de grands événements comme le Printemps de Bourges et Essonne en Scène ou encore des tournages audiovisuels. 

Elle rencontre Amandine Lopes sur le Festival des Inattendus, événement porté par la ville de Tours. 

Dynamique, réactive et créative, elle se réjouit de pouvoir apporter son savoir-faire en action culturelle comme en régie !

image1.jpeg
IMG-2291.jpg
frise coté-gris.png

N'hésitez pas

à nous contacter

Merci pour votre envoi !