11981_edited_edited_edited.jpg

CINÉMA DRIVE-IN

Ville-de-Monts.jpg
CLIENT : La Ville de Monts, en partenariat avec Radio Béton, www et Ciné Off.
L'ÉVÈNEMENT :  Proposition d’un cinéma Drive In dans le Parc de La Lande à Monts, le 3 juillet 2021
PARTICIPANTS : 88 véhicules, de 2,3 ou 4 personnes. Évènement complet.
SERVICES : Conception, organisation, mise en place, suivi et sécurisation de l’évènement.
logo wwwy rect#1 20cm.jpeg
logobeton.png
association Cine off TOURS.jpg

Alors que les cinémas Drive sont en plein essor, cette pratique des années 30 reste quasi inconnue dans nos contrées ! Passionnés par l’image, la création et l’organisation d’évènements, quatre acteurs culturels locaux (So Sweet Event, WWWY, Ciné Off et Radio Béton) se sont réunis pendant le confinement pour proposer ce projet dans le but de démocratiser la diffusion grand écran et de fédérer autour de l’écran géant.

Un cinéma Drive In peut être organiser simplement, mais pourquoi ne pas en faire un véritablement évènement orignal et ludique en recréant une ambiance particulière ?

Imaginez la nuit tombante, les lueurs des phares des voitures, les odeurs qui se dégagent des foodtrucks, un écran géant de 10m… puis le signal est lancé, on éteint les plafonniers des voitures, on règle son auto radio sur la fréquence qui diffuse la bande son du film, on s’installe avec ses pop corn… Ca y est, la projection peut commencer !

Cet événement a été mis en place par So Sweet Event, en partenariat avec WWWY, Radio Béton et Ciné Off, pour la Ville de Monts.

« Ce projet trottait dans ma tête depuis un moment, la période de confinement m’a permis de la mettre sur papier et de le monter en lien avec 3 partenaires locaux ! Ce fut une belle réussite que nous allons renouveler sur d’autres territoires ! ».

-Amandine LOPES, Fondatrice So Sweet

frise_coté-blanc.png

Il vous dit tout !

frise coté-gris.png

Vous souhaitez organiser un évènement autour du cinéma ? 

vidéo @Arya

« À l’heure du premier confinement, c’est un pari fou et incertain dans lequel la commune de Monts s’est lancée aux côtés de So Sweet, Ciné Off, WWWY et Radio Béton : celui de faire revivre une expérience cinématographique perdue et quelque peu étrangère aux pratiques françaises. Le professionnalisme, la capacité d’adaptation et les solutions artistiques, techniques et humaines apportées par ce quatuor sont particulièrement efficaces. Les doutes sont balayés très vite et les solutions apportées rapidement permettent une adaptation quasi universelle de la proposition. À travers ce projet, Amandine propose un projet artistique fort et inédit sur le territoire départemental qu’elle porte avec énergie, dynamisme, bonne humeur et professionnalisme.  Une réussite menée par une équipe de choc ! »

- Fabrice PASSE, responsable du service Culturel de Monts