RAY LEMA 2.jpg

Festival
Jazz en Touraine

LOGO JET.png
CLIENT :  Association Jazz en Touraine 
L'ÉVÈNEMENT :  : Festival de Jazz à Montlouis-sur-Loire / en septembre chaque année depuis 35 ans, du 10 au 19 septembre 2021.
PARTICIPANTS : + de 20 000 festivaliers chaque année
SERVICES :  Chargée de communication du festival depuis 4 ans
PLUS D'INFORMATIONS : 
www.jazzentouraine.com
  • Facebook
  • Instagram

Lorsqu'en septembre 1987 Jazz en Touraine a ouvert à son premier festival, l’équipe était loin d’imaginer une 35ème édition.

Après une édition restreinte sur 4 jours en 2020 liée à la crise sanitaire du Covid 19, toute l’équipe du festival Jazz en Touraine a fait preuve de détermination pour que cette 35ème édition dans son format habituel voit le jour. Cette fois, entre pass sanitaires, tests antigéniques et gestes barrières, 10.500 spectateurs ont trouvé 48 concerts et applaudi quelque 300 artistes.

Cette édition s’est construite autour de 7 grandes soirées, avec 2 concerts par soir, à l’Espace Ligéria, à Montlouis-sur-Loire. Elle s’est aussi poursuivie sur la scène ouverte du Village Gourmand et sa quinzaine de stands de dégustation, avec un large esprit de convivialité. Enfin, elle s’est aussi exprimée lors des concerts programmés dans les 16 communes associées à Jazz en Touraine, pour une totalité de 48 concerts présentés au public.

Du Jazz, en ouverture, lors de la première soirée, suivi d'autres concerts marqués par les tempéraments des différents artistes et interprètes. Du jazz caribéen, du Jazz vocal dans plusieurs expressions, mais aussi une grande soirée Jazz-Funk, un formidable concert Country, une merveilleuse bandonéoniste française, du Pop/Rock, un formidable trio français initiateur du blues créole, une superbe chanteuse dont le nom signifie "joie" en langage yoruba.

De l'éclectisme, du caractère, de multiples talents sur toutes les scènes pour un Festival ouvert au plus grand nombre, pour le simple bonheur d'écouter et d’apprécier l’innombrable diversité des couleurs du Jazz et des musiques rythmées.

Pour que vive Jazz en Touraine, pour le plaisir des festivaliers, un grand merci aux partenaires publics et privés qui nous ont accompagné, plus que jamais, pour cette 35ème édition.

(Édito de Jean-Jacques Filleul, président du festival)

frise coté-gris.png

Il vous dit tout !

« L’'Association Jazz en Touraine a du vécu, comme l'on dit, 36 ans de préparation, d'organisation d'un festival qui compte et pourtant depuis 3 ans Amandine s'est installée, imposée dans cette fonction de communicante et fait partie intégrante du staff du festival depuis. Bien sûr et tant mieux,  elle a des convictions, une forte personnalité, surtout elle nous apporte son professionnalisme dont nous avons besoin :  capacités d'anticipation, précision et suivi attentif des opérations de communication, rapidité dans l'exécution. 

 

Sa bonne humeur et sa capacité d'écoute font qu'il est  agréable de travailler avec elle. »

 

—  Jean Jacques Filleul, président du festival Jazz en Touraine

frise_coté-jaune.png

Vous souhaitez nous confier une mission unique autour de l'organisation de votre évènement ?