LES INATTENDUS
CLIENT : Ville de Tours
L'ÉVÈNEMENT : Dans les lieux publics de Tours, du 19 juin au 12 septembre 2021 – 2e édition
PARTICIPANTS : les habitants de Tours et son agglomération
SERVICES : Régie logistique et médiation
PLUS D'INFORMATIONS :
La Ville de Tours a choisi de renouveler un engagement artistique estival important : Les Inattendus qui se sont tenus du 19 juin au 12 septembre !
De multiples occasions pour les Tourangeaux :
- D’assister à des spectacles gratuits dans les différents endroits de la ville (Granges Collières, résidences EHPAD - en partenariat avec le CCAS, Haut de la Tranchée, marchés, jardins, Espace Villeret, Salle Ockeghem, Bibliothèques, Bois des Hâtes, centres sociaux…) et de la Métropole.
- De participer à des stages gratuits de pratique artistique (slam, danse, musique, théâtre, écriture, hip-hop).
Les Inattendus 2021 sont venus également tout au long de l'été en soutien artistique à plusieurs autres évènements sur la ville : Finale de la coupe de France de slam, Faites de la biodiversité, Les Méridiennes, Les Paniers Artistiques Cultivons l'essentiel, les Chantiers de la création...
De plus, ils se sont associés à plusieurs acteurs culturels pour valoriser une programmation estivale « Autour des Inattendus » : Boom Boom Bloom, En attendant les beaux jours, Festival 37 degrés à l'ombre, la guinguette Tours sur Loire, l'été du T°, la « Guinguette éphémère by Béton », les Assemblées de Loire...
Faisons de la ville un lieu essentiel de rencontre autour des arts et reprenons enfin goût aux arts dans la ville !
« Après une première édition, la Ville de Tours a renouvelé l’évènement des Inattendus en 2021 afin de proposer du spectacle vivant dans l’espace public durant la période estivale. »
- Amandine LOPES, Fondatrice So Sweet
ELLE vous dit tout !
« Si c’est dans le cadre de ses projets personnels associatifs autour du cinéma et de suivi de production intégrant la médiation citoyenne, que j’ai rencontré Amandine Lopes, c’est dans un cadre événementiel dédié au spectacle vivant que j’ai collaboré avec elle. Deux événements dehors-dedans, en espace public et en salle, à l’échelle du territoire de la ville. Chacun d’eux mêlaient des publics cibles différents, impliquaient des sujets relatifs à la sécurité en espace public (feu d’artifices, stands associatifs , représentations théâtre musique et danse) au-delà des modalités d’accueil des artistes.
Travailler avec Amandine est le gage d’une efficacité redoutable. C’est aussi la signature d’une humeur constante, généreuse, rassurante pour le maintien d’une cohésion d’équipe qu’elle sait largement encadrer, y compris dans des contextes organisationnels complexes.
Au-delà de sa loyauté et de sa ténacité, j’ai particulièrement apprécié son aptitude à négocier avec des tiers, sa faculté à intégrer l’environnement institutionnel d’une collectivité territoriale.
La prise en compte de conseils formulés, sans jamais s’en offusquer, sa compréhension des enjeux dont il faut parfois accepter le caractère évolutif, font d’Amandine quelqu’un de « tout terrain » qui sait faire accroître d’une mission à l’autre son efficacité professionnelle, bâtir des outils performants dont elle capitalise le recours à chacun de ses investissements.
Sa grande richesse humaine et la permanence de sa mobilisation sont autant de motivations pour inciter de la part de son employeur, la même élégance d’implication à son égard. »