Jazz 2019 - Jeudi 12.09 - par Fabien Gar

Festival

Jazz en Touraine

LOGO JET.png

Créé en 1987, le festival JAZZ EN TOURAINE a su se positionner, au fil des années, comme l’un des évènements culturels marquants de la rentrée en Région Centre-Val de Loire. Il a lieu chaque année depuis 33 ans à Montlouis sur Loire, à l'Espace Ligéria, la salle de référence et au Magic Mirrors, un chapiteau temporaire tout de bois et de velours. Un espace VIP, dédié à l’accueil des partenaires institutionnels et privés, complète le dispositif d’accueil des publics. Le festival propose également sur site un Village Gourmand composé de plusieurs espaces de dégustation, des bals-brunch les deux dimanches et la célébration de la cuvée spéciale locale.

Le festival offre aussi une programmation Off sur seize communes associées accueillant chacune un concert. Jean-Jacques Filleul, président fondateur du festival et ancien maire de Montlouis sur Loire, a eu l’heureuse intuition d’associer un évènement culturel majeur au développement de la ville de Montlouis sur Loire. 

Boris Kurts, directeur du festival depuis 2015, assisté de Catherine Ogeret, présente dans l’équipe depuis 2003, d’Amandine Lopes en charge de la communication, et de deux stagiaires chargées de production gèrent l’évènement en liaison avec le Conseil d’Administration de l’association. Le festival JAZZ EN TOURAINE accueille environ 20 000 festivaliers par édition.

 

« So Sweet est en charge de la communication du festival depuis 2019.

C’est dans le but de maximiser la réussite de notre mission, que l’agence a choisi de se dédier uniquement à la communication. Ainsi nous pouvons assurer une diffusion intensifiée des informations et des supports autour de l’évènement.

En 2020, malgré la crise sanitaire, l’évènement a été maintenu. Notre agence a alors été complètement impliquée dans la prise de décisions pour faire face au virus. Nous avons réussi à mettre en place et exécuter un plan de communication en 3 mois au lieu de 6 et cela en rattrapant le temps perdu dû au virus. »

- Amandine LOPES, Fondatrice So Sweet

CLIENT :  Association Jazz en Touraine 
L'ÉVÈNEMENT :  à Montlouis-sur-Loire / en septembre chaque année depuis 34 ans
PARTICIPANTS : + de 20 000 festivaliers chaque année
SERVICES :  Chargée de communication  depuis 2019, 
PLUS D'INFORMATIONS : 
www.jazzentouraine.com
  • Facebook
  • Instagram
frise coté-gris.png

Ils vous disent tout !

« En tant qu’agence de communication orientée dans le secteur événementiel, j’ai eu à de nombreuses reprises l’occasion de travailler en collaboration avec Amandine. Le professionnalisme et la rigueur étaient au rendez-vous à chaque mission commune. Nous avons pu ainsi exercer côte à côte dans l’efficacité et la bonne humeur. Outre son amour pour des projets rondement menés, Amandine est une personne très sympathique avec qui les échanges et la communication sont très aisés. Je recommanderai plus que jamais cette structure à quiconque souhaitant le meilleur pour son projet. »

 

—  Audrey LAINE - Directrice agence de communication Com Il Se Doit

frise_coté-jaune.png
Jazz en Touraine 2020 - Par Fabien Garou

Vous souhaitez nous confier une mission unique autour de l'organisation de votre évènement ?