La guinguette de st- Avertin

Ils vous disent tout !

logo SMALLA.png
CLIENT : La Smalla Connexion
L'ÉVÈNEMENT : Tous les étés – du 1er week-end de juillet à mi-septembre, sur les bords du Cher à Saint-Avertin - depuis 10 ans
PARTICIPANTS : environ 12000 sur la saison
SERVICES : Coordination, programmation, production, communication, gestion salariale et comptable.
logo_saint_avertin_2010.jpg
PLUS D'INFORMATIONS :  Évènement organisé en premier lieu avec le collectif Multiprise, puis avec La Smalla Connexion 
http://www.ville-saint-avertin.fr/culture-spectacles-patrimoine/guinguette-de-port-avertin.html
  • Facebook
  • Instagram

Guinguette au bord du Cher- larguez les amarres à Port Avertin !

 

So Sweet collabore depuis 10 ans à l’organisation d’un petit havre de paix, manifestation magique aux yeux des connaisseurs, pour créer un endroit « où il fait bon vivre» tout au long de l’été.  Ce projet est né et évolue avec l’apport de plusieurs structures associatives locales. Le collectif multiprise au départ (la compagnie D, Les Tontons Filmeurs, La saugrenue, La Smalla Connection) puis La Smalla Connection ensuite a continué de faire grandir le projet seul. Nous avons eu de nombreux partenaires locaux comme Jazz à Tours, Terres du Son, Bric à Notes, dont chacun a su apporter sa contribution à cette manifestation annuelle.

 

Sans prétention, c’est une invitation pour tous à s’asseoir au bord de l’eau, retrouver des amis autour d’une boisson fraîche et croquer sans façon, mais avec gourmandise dans une des spécialités du terroir proposé sur le site. Car c’est cela Port-Avertin : un endroit de détente, un lieu familial, un espace convivial, un endroit hors du temps, préservé, un peu magique…

 

Cet été 2020, la nouvelle saison est signée La Smalla Connection, Acteurs de Territoires et So Sweet !

La guinguette a pu voir le jour, avec quelques aménagements pour respecter les mesures sanitaires en vigueur. Le programme : douceurs culinaires de notre chef O Ptits Oignons, balades en bateau, et une programmation artistique allégée proposée une fois par week-end. Offre complétée par La Radio de Port Avertin pendant tout l’été !

« J’ai rencontré beaucoup de monde sur ce projet (techniciens, artistes, prestataires, etc…) , qui a été pensé, réfléchi et qui a évolué avec l’apport de plusieurs structures associatives locales. Le collectif Multiprise au départ (La compagnie D, Les Tontons Filmeurs, La Saugrenue, La Smalla Connection) et La Smalla Connection ensuite qui a continué de faire grandir le projet seule. Nous avons eu de nombreux partenaires locaux comme Jazz à Tours, Terres du Son, Bric à Notes, Acteurs de Territoires et O Ptit’s Oignons dont chacun a su apporté sa contribution au projet. » 

- Amandine LOPES, Fondatrice de So Sweet

crédit photos @Sebastien Pons
frise coté-gris.png

Ils vous disent tout !

« J'ai eu le plaisir de travailler sur plusieurs projets avec So Sweet notamment Port Avertin, l'Année Balzac ou le Festival Transmissions. Disponible, exigeante et réactive Amandine Lopes est une partenaire solide et experte dans la direction, l'organisation et la planification de projets culturels ainsi que dans la mise en œuvre de campagne de communication via les réseaux sociaux. »

 

- Gwendal STEPHAN-  Chargé de mission culture et programmateur artistique pour Acteurs de Territoire - ingienerie culturelle

« J'ai pu à plusieurs reprises et depuis quelques années déjà compter sur la rigueur et l'organisation de Mme Lopes. Rencontré lors d'un partenariat sur la guinguette de Saint Avertin. Dans les différents collaborations notamment la coordination de la Guinguette de Port Avertin, nous avons pu compter sur ses compétences logistiques, administratives, en communication et sa rigueur pour travailler ensemble dans un cadre rigoureux, professionnel mais toujours dans la joie et la bonne humeur ; Amandine Lopes est une personne sur laquelle nous pouvons compter , et qui fait preuve de patience et de témérité. Des valeurs importantes qui se font rares aujourd'hui et qui sont à souligner. »

 

frise coté-rose.png

Vous souhaitez organiser un projet sur une saison estivale ? 

- Olivier FRESNEAU - Président de la Smalla Connection- Direction de Zitcom - réseau affichage de ville  et du Prog, magazine culturel local