Savoir s’entourer et trouver ses compagnons de route : la clé de la réussite pour un entrepreneur !
La présence d’autrui a un effet bénéfique sur nos performances. C’est un phénomène qui a été démontré par le psychologue Norman Triplett et qu’on appelle le « phénomène de facilitation sociale ». Seul on va plus vite. A plusieurs, on va plus loin. Il en va de même pour le succès de son entreprise qui doit toute sa réussite à la force d’un collectif d’entrepreneurs.
ON N’EST PAS SEUL. ON N’A PAS A LE RESTER.
Être entrepreneur ne veut pas dire devoir faire face à tout, tout seul.
Bien sûr, on reste le seul maître à bord, à prendre les décisions et à exécuter les tâches du quotidien pour faire tourner la machine.
Mais sans un soutien bienveillant extérieur, ce rappel qui nous permet de sortir la tête du guidon et voir d’autres perspectives l’aventure tournera court.
En tout cas, c’est la leçon que j’en ai retenu de ces dernières années.
HUMILITÉ ET GRATITUDE.
J’ai le sentiment de ne pas avoir été assez reconnaissante de tout le soutien que j’ai eu de la part de ces compagnons de route. De même pour ma famille et mes amis, mon (futur) mari et mon fille qui me poussent à donner le meilleur de moi-même chaque jour.
Il est clair pour moi aujourd’hui que, sans ce pilier fondamental sur lequel me poser, même avec la meilleure méthode et la meilleure volonté du monde, je n’aurai jamais réussi à vivre de mon business.
IL FAUT UN VILLAGE POUR FAIRE GRANDIR UN BUSINESS.
Un cours, un livre, une vidéo sont des supports parfait pour se nourrir d’idées et faire grandir son business. Mais pour passer à l’action, vous avez besoin de la force d’un collectif.
Il faut un village pour élever un enfant. Et bien il en est de même pour faire grandir et s’épanouir un business.
Voici un extrait de Sarah Allart dans Sunday, Monday Happy days qui résume très bien cette force du collectif.
« Si nous voulons agir, changer nos habitudes et améliorer notre bien-être, nous avons besoin de soutien. Nous devons trouver des gens qui sont dans la même recherche que nous, qui pourront nous apporter des encouragements, des conseils, de l’inspiration. Des gens avec qui l’on pourra partager, échanger, célébrer …”
Voila la dimension que j’ai voulu donner à So Sweet Event, une agence évènementiel qui s’appuie sur la force des associations, des entreprises et des propositions de son territoire qui le font vivre, vecteurs de développement local et de cohésion sociale !
C’est pourquoi j’ai décidé, à travers des témoignages clients, de vous faire découvrir chaque semaine sur les réseaux sociaux, les partenaires qui m’entourent et me soutiennent depuis le début de la création de So Sweet Event.
Comments