• AMANDINE LOPES

LA VILLE AUX DAMES, femmes d'aujourd'hui !

Dernière mise à jour : 10 mars

So Sweet travaille depuis 2021 sur la production de la saison culturelle de la Ville-aux-Dames. Nous les accompagnons aussi sur la programmation et la régie de leur évènements pour la saison 22-23.



Petite mise en lumière sur les "Femmes d'Aujourd'hui" : la programmation 2021-2022 de la Ville-aux-Dames !


" C’est avec un très grand plaisir que je vous invite à découvrir la programmation de cette nouvelle saison culturelle 2021-22. Oui, les conditions d’accueil doivent s’adapter à la pandémie. Oui, le contexte reste incertain, même si l’évolution est sans conteste positive au regard de ce que nous avons déjà vécu. Oui, les budgets publics sont sous tension. N’oublions pas que la culture est essentielle car elle est un formidable accélérateur de citoyenneté.

Justement, le fil rouge de cette saison 21-22 a été choisi pour les questions qu’il pose : femmes d’aujourd’hui. Un tel titre n’est pas qu’un simple écho au nom de notre ville. “Femmes d’aujourd’hui” est une invitation à réaffirmer que la femme existe par elle-même, pour elle-même, et qu’une féminité existe hors du carcan des stéréotypes.

Alors la saison culturelle 2021-22, féministe ? Peut-être. Affranchie ? Sans doute. Audacieuse ? Assurément. L’ambition n’est pas tant de questionner la féminité, ni une expression artistique propre à la femme, que de croiser les regards sur la dualité et l’ambivalence que chacun – femme et homme – porte en soi. Il s’agit aussi d’offrir à de jeunes artistes la visibilité nécessaire à l’éclosion du talent. "

Alain Bénard,

maire de La Ville



> Ouverture avec le festival où les femmes sont à l'honneur - "Bruissement d'Elles". Le 12 mars, à la Ville-aux-Dames vous pourrez découvrir ou (re) découvrir Unio Trio. Trois femmes dont les voix se mêlent pour composer un autre son. La voix est multiple, dans tous ses états, terreau à toutes les émotions. Entre les rives du même et de l’autre, le chant est un pont.

Concert le 12/03/22 à 20h30, à la Salle Louis Renard

Tarifs : 10 € - 7 € (réduit) - gratuit (moins de 10 ans)

Site du festival Bruissement d'Elles : https://bruissementsdelles.fr

Lien vers la billetterie



> Villo en fête, le 25 juin, pour bien commencer la saison estivale, avec les différents acteurs associatifs de la commune ! Au programme Agua Sonora, la Cérémoniale de la Cie du Coin, ambiances musicales, restauration et buvette !

Les informations pratiques sur cette journée seront communiquées prochainement sur le site de la Ville aux Dames.



> Le 13 juillet 2022, vous pourrez célébrer la fête nationale à la Ville-aux-Dames. La Cie Belizama viendra illuminer la soirée avec son magnifique spectacle de feu, accompagnée des Potes au Feu, pour une mise en lumière du site, et un lâcher de lanternes pour clôturer la soirée en poésie !



Programme complet de la saison en téléchargement ici ou en suivant le lien :

LVAD_Dépliant 12 pages_Saison 21-22_V3
.pdf
Download PDF • 1.58MB