Poubelles%20la%20Vie%20-%2030.04_edited.

poubelles, la vie

CLIENT :  Les Tontons Filmeurs-  collectif de passionnés de cinéma et d’audiovisuel. Créée en 2002, les Tontons Filmeurs démocratisent le cinéma. 
ÉVÈNEMENT :  2017-2018 – 3 saisons
&

« Poubelles, la vie » est une web-série racontant la vie quotidienne de deux poubelles. Adrienne la poubelle bleue et Bénédicte la poubelle jaune habite une rue où passe chaque matin le camion venant les délivrer de leur contenu. Autour d’elles, le monde s’agite et vient alimenter leurs conversations philosophiques, métaphysiques et absurdes. Cette série se propose d’être une ration hebdomadaire de poésie absurde, une réflexion sur notre monde de consommation et de « déjection ».

« Cette web-série a nécessité de nombreux comédiens et décors différents. Avec ses 3 saisons, il a été essentiel de garder les troupes motivées, et cela malgré les coupures de 6 mois entre chaque tournage. Ce projet associatif a nécessité beaucoup d’organisation et d’anticipation pour le mener à bien. Mon expérience dans la régie cinéma m’a permis d’anticiper certains besoins. Ce fut un beau projet humain sur lequel nous nous sommes beaucoup amusé. »

- Amandine LOPES, Fondatrice So Sweet

 

 

LOGO_tf.png
visuel_rayons_fraiscarrerf08.jpg
  • Facebook
  • Instagram
SERVICES : Assistante réalisatrice et régie générale
crédit photo @Fabien Garou
frise_coté-blanc.png

Ils vous disent tout !

frise_coté-jaune.png

Vous cherchez une aide logistique pour un tournage ? 

« En tant que membre active de l’Association Les Tontons Filmeurs, Amandine nous apporte son dynamisme et sa faculté à mener les projets à bras le corps. Motivation, engagement, efficacité et réactivité sont des mots qui collent parfaitement à sa personnalité. »

 

—  Yohan VIOUX- Président de l’association Les Tontons Filmeurs -

« Amandine a été une assistante réalisatrice de toute confiance sur le tournage des 3 saisons de Poubelles la Vie. Polyvalente et réactive, elle sait gérer de nombreuses situations, d'urgences ou de dépannage de fortune, elle sait tout aussi bien improviser qu'anticiper. Elle se met au service du collectif avec enthousiasme et cette énergie est profitable à toutes et tous. Une collaboratrice tout terrain ! »

- Hubert JEGAT - Membre - réalisateur des Tontons Filmeurs -

Poubelles la Vie - 22.04.17 - par Fabien