récréaction

LOGO_tf.png
CLIENT : Les Tontons Filmeurs : collectif de passionnés de cinéma et d’audiovisuel. Créée en 2002, les Tontons Filmeurs démocratisent le cinéma. 
L'ÉVÈNEMENT : En octobre, les 21, 24 et 25 octobre 2020 au Temps Machine à Joué-lès-Tours (37)
PARTICIPANTS :  + de 300 enfants et accompagnants 
SERVICES : Depuis 2015, régie générale de l’évènement/coordination
PLUS D'INFORMATIONS :  
ciclic_logoNoir-ok.jpg
logo_new_tm_horizontal_quadri.png

RécréAction est un  festival de cinéma pour les enfants de 3 à 12 ans, organisé par l’association des Tontons Filmeurs, dans la salle du Temps Machine à Joué-lès-Tours (37). « Récréaction » s’est construit avec volonté d’initier les enfants à la lecture de l’image  et de les sensibiliser à l’art cinématographique par la pratique artistique . 

« RécréAction est un projet à destination du jeune public. Le montage financier de ce type de réalisation, qui plus ait associatif, est difficile car les jauges sont forcément plus réduites (pour laisser l’opportunité aux enfants de profiter des propositions artistiques dans de bonnes conditions). Il nécessite le soutien des partenaires  publics et privés, afin que le projet soit viable. Pour cela So Sweet travaille chaque année, depuis 2015, au montage de dossiers de demandes d’aides et de subventions diverses. Toujours en recherche de nouveauté, cette année l’édition 2020 mêlera les disciplines avec pour thème la musique et le cinéma, en partenariat avec Ciclic et le dispositif Passeurs d’Images, et Le Temps Machine. »

- Amandine Lopes, fondatrice So Sweet

Crédit photos: @Fabien Garou et @Viki Kefalea
frise coté-gris.png

Ils vous disent tout !

frise coté-rose.png

Vous souhaitez organiser des évènements pour le jeune public ?

« En tant que membre active de l’Association Les Tontons Filmeurs, Amandine nous apporte son dynamisme et sa faculté à mener les projets à bras le corps. Motivation, engagement, efficacité et réactivité sont des mots qui collent parfaitement à sa personnalité. »

 

—  Yohan VIOUX - Président de l’association Les Tontons Filmeurs

« Au Temps Machine, nous avons organisé une série d'événements avec Amandine en lien à ses différents engagements. Nous avons toujours pu compter sur sa rigueur, son sens de l'organisation et son implication personnelle, et ce dans la conception et la mise en oeuvre d'événements variés, allant de la diffusion de concerts dans un cadre festif aux actions culturelles destinées à un public familial. »

 

—  Odran TRUMEL- Directeur artistique de l’ASSO > Festival Terres du Son de 2018 et le Temps Machine (SMAC) de 2018 à aujourd’hui

74162796_2381617668724950_37649318287465