Service de Sécurité Incendie et d’Aide aux Personnes

frise_coté-jaune.png
CLIENTS :

Les structurels culturelles du département d’Indre et Loire, depuis 2014.

PARTICIPANTS : Le Petit Faucheux, Le Temps Machine, l’Espace Jean-Cocteau à Monts, La Parenthèse à Ballan-Miré, Ma Cité Va Dubber, La Belle Rouge, Phoenix Events, Yves Renault, Oh La Villaines, L’Escale, Mame, le 37ème parallèle, le Polau, Le Nouvel Atrium, etc…

Le SSIAP a été instauré par l'arrêté du 2 mai 2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur. L’agence So Sweet est spécialisée dans l’accompagnement et le suivi des ERP dits de Type L (activités culturelles et de loisirs), PA (plein air) et CTS (Chapiteau, tentes et structures), pour :

- Le respect de l'hygiène et de la sécurité du travail en matière de sécurité incendie ;
-  Le management de l'équipe de sécurité ;
-  La formation du personnel en matière de sécurité contre l'incendie ;
- La prévision technique encadrée par les règlements de sécurité (lecture et manipulation des tableaux de signalisation, délivrance des permis feux...) ;
-  L'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie ;
-  L'assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent ;
-  La direction du poste de sécurité lors des sinistres.

Ils vous disent tout !

frise coté-rose.png
formationSSIAP-1_edited.jpg
logo-formation-ssiap2.png
SST.png

« Notre salle de concerts est petite et ramassée sur elle-même, cette spécificité en fait une salle conviviale, mais propice en même temps à des risques amplifiés en cas de sinistre.

En cela, la présence d’une responsable du service de sécurité incendie et assistance à personne est fondamentale.

En Amandine Lopes, nous avons trouvé bien plus que cela !

Le travail pour lequel elle est embauché est toujours fait de façon professionnelle, rigoureuse et régulière, la tenue des registres parfaite.

Ponctuelle et déterminée, Amandine reste en permanence aux aguets, et n’exclut pas le cas échéant d’intervenir au dela du champ de ces prérogatives si elle estime qu’il en va de la sécurité du lieu ou des personnes.

En cela elle porte haut le professionnalisme de sa fonction, là où les lieux culturels étaient par le passé souvent confrontés à la frivolité en la matière.

Malgré un poste qui demande du sérieux, Amandine est avant tout souriante et avenante avec les publics quels qu’ils soient, ce qui en fait une référante agréable concourant à la bonne réputation du lieu.

Ces qualités s’étendent également sur ses questionnements en amont et en conclusion des prestations, par des factures, claires, nettes et précises.

Pour toutes ces raisons et malgré son statut, Amandine fait partie du lieu et de son équipe. »

 

— Charly AUDUREAU - Administrateur au Le Petit Faucheux – SMAC spécialisée en Jazz et musiques improvisées

« Nous avons eu l'occasion de travailler avec elle en tant que SSIAP 2. Elle est intervenue sur des évènements comme le festival Allotropique ou de nombreux concerts dans la SMAC du Temps Machine. Là encore nous avons toujours pu compter sur sa grande conscience professionnelle. De part son implication, elle est très rassurante et cadrante pour l'ensemble des équipes dans lesquelles elle est intervenue. »

 

— Antonin Béranger - Directeur technique et régie générale ASSO et Le Temps Machine

« L'équipe de SoSweet est particulièrement efficace et impliquée dans ses missions. Elle est force de proposition tant en matière d'accueil que de sécurité du public avec un vrai engagement au profit du lieu ».

 

—  Fabrice PASSE  - Responsables des affaires culturelles de Monts 

SERVICES :  prévention incendie, suivi des commissions de sécurité, formation extincteurs, agent SSIAP, exercices d’évacuation, conseils, …

Vous souhaitez un accompagnement sur la législation en ERP de votre évènement ?