Transmissions

Logo-Ville-de-Tours-2015-Couleur-jpeg-.j
CLIENT : Ville de Tours
L'ÉVÈNEMENT : du 6 au 10 novembre 2018, dans le centre ville et les berges de Loire de Tours. 
PARTICIPANTS : Accueil des habitants de la ville de Tours et des environs
SERVICES : régie logistique et médiation

En 2018, il apparait capital d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la ville, forte de sa mémoire et résolument tournée vers les initiatives sociales, économiques et artistiques contemporaines.

La Ville de Tours a  souhaité que le traditionnel « Eté de la Saint-Martin » soit l’occasion d’un rassemblement urbain, festif, convivial, plaçant le partage au cœur de son intention : TRANSMISSIONS, du 6 au 10 novembre 2018.
Pour cette première édition, plusieurs rendez-vous sont organisés autour de partages de savoirs, d’expériences du territoire, de bonnes pratiques, de l’espace public, de la création artistique… en centre-ville et berges de Loire.

 

« Cet évènement était à l’échelle d’un territoire. Il a nécessité la compréhension du terrain, de son histoire et de ses acteurs dans sa globalité. Pour ce projet, la ville a souhaité « repenser » les traditionnelles fêtes autour de la Saint-Martin, pour en faire un évènement non plus dédié à un personnage, mais autour de la notion de partage et des transmissions »

- Amandine Lopes, Fondatrice So Sweet

frise coté-gris.png

Ils vous disent tout !

frise coté-rose.png

Vous souhaitez être accompagné sur un projet à l’échelle d’un territoire ?

" Si c’est dans le cadre de ses projets personnels associatifs autour du cinéma et de suivi de production intégrant la médiation citoyenne, que j’ai rencontré Amandine Lopes, c’est dans un cadre événementiel dédié au spectacle vivant que j’ai collaboré avec elle. Deux événements dehors-dedans, en espace public et en salle, à l’échelle du territoire de la ville. Chacun d’eux mêlaient des publics cibles différents, impliquaient des sujets relatifs à la sécurité en espace public (feu d’artifices, stands associatifs , représentations théâtre musique et danse) au-delà  des modalités d’accueil des artistes.

Travailler avec Amandine est le gage d’une efficacité redoutable. C’est aussi la signature d’une humeur constante, généreuse, rassurante pour le maintien d’une cohésion d’équipe qu’elle sait largement encadrer, y compris dans des contextes organisationnels complexes.

Au-delà de sa loyauté et de sa ténacité, j’ai particulièrement apprécié son aptitude à négocier avec des tiers, sa faculté à intégrer l’environnement institutionnel d’une collectivité territoriale.

La prise en compte de conseils formulés, sans jamais s’en offusquer, sa compréhension des enjeux dont il faut parfois accepter le caractère évolutif, font d’Amandine quelqu’un de « tout terrain » qui sait faire accroître d’une mission à l’autre son efficacité professionnelle, bâtir des outils performants dont elle capitalise le recours à chacun de ses investissements.

Sa grande richesse humaine et la permanence de sa mobilisation sont autant de motivations pour inciter de la part de son employeur, la même élégance d’implication à son égard, y compris pour signifier ici, et pour valoir ce que de droits, les qualités d’Amandine Lopes. "

 

—  Sophie PERRIER- Cheffe de projets - pôle Administratif et Spectacles Vivant - Direction des Affaires culturels de la Ville de Tours

« J'ai eu le plaisir de travailler sur plusieurs projets avec So Sweet notamment Port Avertin, l'Année Balzac ou le Festival Transmissions. Disponible, exigeante et réactive Amandine Lopes est une partenaire solide et experte dans la direction, l'organisation et la planification de projets culturels ainsi que dans la mise en œuvre de campagne de communication via les réseaux sociaux. »

 

—  Gwendal STEPHAN- Chargé de mission culture et programmateur artistique pour Acteurs de Territoire - ingienerie culturelle.